lundi 21 novembre 2011

Visites amicales puis Espagnole

J'avoue que ces deux dernières semaines sont passées à toute vitesse. Collègue, ami, ami ont animé ces derniers jours et j'avoue que le calme après la tempête, c'est pas mal aussi. En tout cas ce fut un grand plaisir d’accueillir tout ce beau monde, si jamais d'autres veulent s'aventurer ici, no soucy!!! Par contre il fait gris, puis bientôt blanc et froid puis bientôt ... très froid. Les boites de nuit sont toujours aussi chères mais vraiment sympa. J'essaye de profiter de mes weekends même si il n'est pas évident de voir le soleil du Samedi et du Dimanche (entre 8h et 16h). Vous pouvez demander à Sofiane, 16h à Stockholm = 20h à Lyon. Et ben oui, on nous l'a caché mais il y a bien environ 4h de décalage horaire entre nos pays. J'en ai profité pour visiter en long et large une fois de plus cette belle ville, au final, Gamla Stan (la vieille ville) reste, et restera mon lieu préféré, même si la défaite de la coupe du monde n'est pas totalement digérée (surtout lors des discussions avec le barman néo-zélandais).

J'ai malheureusement été un ami vraiment pas très cool, laissant Sofiane tout seul pendant 24h car mon manager m'a envoyé à Barcelone :). Petit training bien sympa où j'ai découvert d'autres problèmes de management dans la chaîne d’approvisionnement (tabac, alcool, pain de mie, ...). La ville reste vraiment top (oui j'ai pu visiter pendant une soirée pour une fois) à tout point de vue : promenade dans les rues, restaurants, bars, température =), soleil après 16h =). Puis direction Madrid pour 2 jours, enfin la banlieue. Je n'ai même pas eu le temps de visiter la ville, 2 jours de boulot avant le retour dans le froid suédois, oui parce que maintenant ça caille ici. J'ai pu enfin admirer pour la première fois un A380, c'est gros, très gros !!!

Pour finir, la pente exponentielle sur laquelle je me trouve est de plus en plus raide niveau boulot et pression, j'adore :). J'ai hâte de voir le résultat final. Je devrais être capable de vous donner ma destination pour les 6 prochains mois, ça devrait être valider cette semaine. Enfin le petit weekend à Vasteras, ville située à 100km de Stockholm, pour une soirée mexicaine. C'est aussi sympa de changer un peu, même si Stockholm offre bien plus de possibilité (encore que :D, il y a des jolies serveuses un peu partout).

La maison de Gaudi, juste à côté de l’hôtel

L'A380 de Lufthansa, peut être pour mon prochain voyage dans un pays lointain :)

La magnifique ville de Vasteras. Par contre les couleurs c'est faux, en faite c'est tout gris, et en plus il fait super froid...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire