samedi 29 octobre 2011

Petit à petit l'oiseau fait son nid !!!

Il faut bien avouer que lorsque l'on repart de 0 dans un nouveau pays, nouveau travail, certaines choses vont plus vites que d'autres. 1 mois pour réussir à faire tourner son lave vaisselle, 2 mois pour sortir le fer à repasser, puis le ranger dans la foulée et se dire que payer 2 euros pour une chemise au pressing c'est vraiment le rêve. 2 mois pour trouver la piscine gratuite pour les employés de bombardier et aller faire du sport (ça c'est dans mon agenda parce que je n'ai pas encore réussi cette mission), c'est un peu long. Mais d'un autre côté, en 2 mois, faire 7 trajets en avion et un en train pour des missions professionnelles, c'est plutôt beaucoup. Le dernier business trip en date consistait en : 4 jours à Rome, le weekend à Berlin, 3 jours à Braunschweig (le trou perdu de l'Allemagne, je dirais pas comme le Puy en Velay, je risquerai d'en vexer) puis retour à Berlin et enfin maison à Stockholm. Jamais je n'aurai cru pouvoir être autant épuisé de voyager. Mais que ce fût intéressant et formateur. Même si je n'ai pas toujours fait des tâches très sympathiques...

De retour à Stockholm, évidement je trouve mon frigo vide (ou du moins ce que je laissais n'est plus acceptable par mon estomac). De plus, faire 45min de queue à 9h30 du matin le lendemain pour voir un match de rugby qui se fini sur 7-8, mais dans le mauvais sens, c'est rageur (je passerai sur le match de foot du soir perdu, bien moins important). Bon un weekend assez rageant pour pas dire autre chose. En revanche la semaine de boulot a commencé tout doucement pour finir à toute vitesse, avec la moitié des fonctions de ma division qui s'intéresse à mon projet, ça met (un peu plus) la pression (qui était déjà assez présente). Ce qui est vraiment cool c'est quand mon manager m'appelle (2 jours que j'attendais son appel), à 7h, du soir (la Suède ça caille quand on est dehors le soir au téléphone), pour discuter de mon projet professionnel avec le programme de Bombardier (oui les futures destinations ont été abordées mais vous n'en saurez pas plus tant que ce n'est pas officiel), mais surtout pour me dire qu'il part en vacances la semaine prochaine (ça je le savais, avec Clermont Ferrand comme destination, comme quoi...) et qu'il aimerait bien que mon projet soit en phase d’atterrissage à son retour. PARDON ?!?!?! Bon ça à surement contribué à l'accélération de mon travail dans la fin de semaine...

Dans 2h maman et papa arrivent si les gentils Mr et Mme de AirFrance n'ont pas fait grève. C'est parti pour les visites de musées pendant un weekend puis surement quelques bon restaurants. La semaine prochaine de 4 jours (oui oui Vendredi matin je dors :) ) avant l'arrivé de Popi, un ex-sport-et Insa-lyon qui est également dans le programme pour le weekend suivant et enfin pour conclure en beauté les 20 jours, l'arrivé d'un autre ex-sport-et INSA, qui aime pas trop le froid, et qui va avoir très froid, héhéhé. Avant un prochain business trip ??

J'ai vu le colisée, j'ai vu le colisée, ... Depuis un taxi, euh !!!

Braunschweig ! C'est joli hein ? bon ben on se casse...

C'est pas joli-joli de faire ça dans la rue au yeux de tous...

Bon j'ai mis une photo de moi, mais c'est vraiment pour la forme (et le fond est joli aussi)

Billy j'ai trouvé un chat plus con que toi... Il s'est foutu 2 fois dans le sac celui là. Et 2 fois j'ai accroché le sac à la poignet...

1 commentaire: