mardi 30 août 2011

1er jour, et 1ère frayeur

A peine arrivé dans l'aéroport, mes bagages sortent les premiers (position 1 et 2, bien jouées les valises). Je trouve un taxi et j'appelle ma RH pour avoir le nom de l'hôtel parce que je ne me voyais pas payer un taxi pour faire des tours de rond-point. 30min plus tard, j'arrive miraculeusement vivant à mon hôtel, et c'est peu dire. Les taxis suédois conduisent aussi bien que les marocains (je suis sûr que vous voyez où je veux en venir). L'hôtel est réservé mais pas payé... 2h que je suis arrivé et j'ai dépensé plus de 1500 SEK (soit 160€). Qui m'a dit que la vie était chère? Bon je devrais réussir à me les faire rembourser.

S'en suit une petite visite dans la ville. L'hôtel est situé a 100m de la grande station de métro reliée directement à l'aéroport, un petit mail plus rapide aurait permis à Bombardier d'économiser quelques euros... Premièrement tout est en Suédois, donc forcément tant que je ne me trouve pas en face de la vitrine, je ne sais pas ce qu'il y a dedans (sauf pour Intersport et Mac Donald, j'ai eu moins de difficulté). Après une bonne heure à chercher un sandwich au saumon, je me console avec un "wraps" assez infecte du 7/11, et oui, Stockholm et Chicago ont d'autres points commun que la météo. Je trouve enfin un magasin de téléphone (quand on ne sait pas commun se dit téléphone en suédois c'est pas évident, mais The Phone House c'est dans mes cordes). Je comprends alors que je n'aurai pas de forfait car il faut avoir vécu 6 mois dans le pays avant, un peu étrange.

Après une petite sieste à l'hôtel, je me dirige vers la vieille ville où j'ai repéré un pub irlandais pour voir le match de football de ce soir pour ne pas se dépayser trop rapidement. Toujours dans cette optique, j'opte pour un kebab car un restaurant tout seul ça n'a pas de sens et c'est très cher pour rentrer tout seul... UN kebab à Stockholm, et ce sera le dernier. Je vous laisse imaginer ma stupeur lorsque le vendeur ouvre un Tupperware pour sortir la viande déjà cuite et la mettre au micro-onde. Même si le résultat n'était pas si mauvais, je passerai mon tour la prochaine fois. En sortant du Kebab, j'aperçois un autre Irish Pub, bien plus traditionnelle que celui d'internet. Vraiment bonne ambiance, très British (donc pas facile à comprendre), résultat la bière était bonne mais chère, le match était bien mais Manchester United a gagné. Retour dans ce lieu Mercredi pour les match de Ligue des champions, je prends mes marques doucement.

Le quartier de la vieille ville est vraiment superbe, on peut s'y promet toute la journée et trouver encore de nouvelle chose à voir :)

Le Kebab une valeur sûre, et ben non pas à Stockholm... A ne pas refaire !!!


Mon premier bar à Stockholm, et surement pas la dernière fois pour moi. Où que l'on soit, les Irish Pub sont là pour nous (et leur canapé aussi ;) )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire