mardi 30 août 2011

Fin de la première semaine

Je commence à connaître par cœur les alentours de l’hôtel, dommage je pense que je ne reviendrai jamais dans les environs. Les petits-déjeunés au saumon et au crème chease ne me lassent absolument pas, je fais même toujours mes sandwich pour le midi, vu le prix de la vie ici, un repas gratos, il ne faut pas s’en priver. Le patron de la pizzeria en face de l’hôtel lui aussi me connait par cœur, il est vrai que c’est peut-être la pizzeria la moins chère de Suède…

J’ai expérimenté pour la première fois les métros de Stockholm, alors il y a beaucoup de chose à dire… Tout d’abord ce sont évidemment des métros Bombardier (faut pas déconner là-dessus), ce sont d’ailleurs les mêmes que ceux de New York pour les anciens, assez sympa. Ensuite, comme de partout en Suède, tout est propre, sent bon, enfin on ne prend pas le métro par dégoût. Enfin, le métro est certainement le meilleur endroit pour se rendre compte de la population d’une ville… Pour ma part (et certainement tous les français qui passent par cette ville), le risque de torticolis est très important, trop important. Cette fois-ci je suis bien en Suède, pas de soucis. Mais bon des fois certaines « blondes » font un peu trop poupée « Barbie ». Pour finir, une seule chose à reprocher à ces métros, ben ça coute cher, mais c’est tout en fait dans cette ville.

Je suis finalement aller faire un tour au cinéma, histoire de me sortir un peu. Bon pour le film (Captain América) on va passer dessus, film d’action, faut pas y aller pour autre chose. Par contre en prenant mon ticket, le vendeur me demande ou je veux être dans la salle ? Ben au milieu évidemment. Je me retrouve donc avec un ticket avec un numéro de rangée et de siège… C’est cool pas besoin d’arriver deux heures en avance, il suffit de prendre son ticket deux jours avant, bof c’est un choix. Devait arriver ce qui arriva, un gros juste devant moi (il y avait 10 personnes dans la salle), donc forcément je me décale d’un siège, et bim, le gars qui arrive à ce siège là. Finalement il décide de d’assoir plus loin, comprenant que je suis un français, donc une personne sans gêne, qui n’en a rien a foutre, et voilà que re-bim, un autre gars vient et a le siège de mon nouvel ami. Bon finalement ils ont vu le film collé l’un à l’autre, dans une salle complétement vide… Ah la discipline !!!

En parlant de cette fameuse discipline suédoise, que nous sommes loin d’avoir, et que nous n’aurons jamais d’ailleurs. J’ai fini par arrêter de dire merci au voiture qui s’arrête pour te laisser passer au passage piéton, car tout le monde le fait, même si tu es à 10m du passage, enfin sauf les taxis (cf le premier jour). Va falloir que je fasse attention lors d’un retour en France.

La fameuse tour au trois couronnes dorées : Stadshuset

Le site de Bombardier dans le quartier d'affaire, à 15 min de chez moi en transport

Un bateau à aube. Il y a tellement de bateaux ici que l'on a envie de se déplacer tout le temps sur les eaux...

Un baigneur, mais finalement pas le seul à se mouiller. L'eau, autour de 20°C, est très bonne et c'est un plaisir que de nager. La nature est bien implantée dans la ville.

Championnat du monde de ... mini-golf. Non non ce n'est pas une blague. Les gars sont à fond et si il ne score pas du premier coup, c'est la fin du monde pour eux. Petite dédicace à Mathieu G. ;)


Toutes les photos sont disponibles : Photos de la première semaine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire