samedi 17 septembre 2011

Allons voir un peu d’autres capitales

Lors de mon programme, il est indiqué que les GG (Global Graduate) doivent participer à 4 modules en 18 mois afin de se rencontrer et travailler en équipe. Le premier module est toujours en début de programme et permet surtout de connecter les nouveaux GG entre eux. Il se déroule à Berlin pendant 3 jours. C’est donc dans cette optique que je m’envole après une journée à Stockholm pour l’Allemagne. L’emploi du temps est chargé avec des conférences de personnes haut-placées, beaucoup de Canadien-Français, en place depuis de longues années. Berlin de nuit nous ouvre ces portes afin de discuter d’autres points que BT (Bombardier Transportation).

J’ai décidé de rester le weekend à Berlin pour éviter un passage de quelques heures à Stockholm avant de prendre la direction de Budapest, capitale de la Hongrie. Weekend festif et un peu sportif (enfin) avec la découverte d’un playground de rêve de Beach Volleyball (64 terrains). Je m’envole donc pour Budapest, et découvrir cette ville superbe, de tous les points de vue J. Ce meeting dure 5 jours avec une journée «repos» pour visiter la ville et un diner sur un bateau. Je commence à comprendre de plus en plus de choses sur le «procurement» chez RCS (ma division). Disons que je passe de 1% à 10% de compréhension, et encore… Les managers utilisent un grand nombre d’abréviations, ce qui ne rend pas mon intégration plus simple pour le moment.

Ces 10 jours m’ont permis de rentrer de plein pied dans le monde du travail, même si pour l’instant je continu mon apprentissage dans la société. Une journée à écouter une personne parlée anglais m’épuise pour le moment mais je suis sûre que ça ira mieux dans quelques mois. J’ai pu découvrir des équipes géniales, et je pense que même si j’ai eu un départ assez tranquille niveau charge de travail, ça sera très bientôt très très chargé à ce niveau-là. Sinon je peux confirmer que Budapest dépasse de loin (très loin) Berlin pour les charmantes demoiselles. Quelques jours à Stockholm avant de repartir pour une autre destination, voire plusieurs, dans les prochains jours.

Le HeadQuarter de Bombardier Transportation à Berlin. Sympa :)

Le parlement Hongrois à Budapest, qui coûte très chère à la ville.

On peut comprendre pourquoi !

Un dimanche de détente à Berlin avec du beach Volley à Gogo !!!

Plus de photo ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire