jeudi 26 janvier 2012

WeeKend de Kassos

Ahhhh je l’ai attendu longtemps ce fameux weekend. La Dream-team en action : Mathieu / Cyril / Sebouze et moi réunis à Stockholm, mes collègues nous ont pris pour des fous. Des fous non, mais des Kassos oui. Le premier à arriver à destination n’est ni plus ni moins que Mathieu (et oui encore un autre Mathieu). La première soirée étant un Jeudi soir, il n’est pas totalement possible de faire une vraie soirée, mais nous sommes tout de même allé boire un verre dans la vieille ville, j’ai pu lui faire découvrir ma seconde maison : The Liffey. Comme tous les soirs, un concert live nous fait découvrir un vieux écossais (je présume), pesant son quintal, avec une voie aussi douce et mélodieuse que n’importe quel hooligan un samedi soir sortant d’un pub.

Après une plus ou moins courte journée de boulot (les jours s’allongent tout comme les heures que je passe dans mon bureau), je retrouve Mathieu qui a fait son petit shopping habituel pour aller boire un verre dans le hall de l’hôtel Scandic. Ces lieux sont plutôt chic et bien garnis les Vendredis soir. En fin de soirée, nous allons chercher ces fameux Kassos en centre-ville puis on va faire un tour au … Scandic. Il faut absolument éviter les crises de jalousie entre les potes, surtout ceux-là. Il faut dire, ils sont super love en ce moment, voir un peu gay de temps en temps, surtout au sauna. Le Samedi départ pour l’expédition en bus. Il faut que 3 potes viennent pour que je découvre les alentours de Stockholm. Des collègues de boulot se joignent dont Emma, vous connaissez déjà ; Francesco : un italien dans le programme, qui va à Crespin dans 1 mois …. Hihihi il fallait regarder sur la carte avant de choisir la France. J’ai dût lui faire voir ce grand film qui est Bienvenu chez les ch’tis ; et une Indienne qui est à Stockholm depuis … 3 jours. Donc nous avons eu la bonne idée d’aller faire un sauna.

Je vous préviens tout de suite, le sauna n’était pas mixte (sauf le Lundi mais nous n’étions pas un Lundi, il faut suivre). Les maillots de bain sont interdits à l’intérieur, bah nous sommes français (et italien mais en fait c’est presque pareil) donc les règles ne s’appliquent pas pour nous. Nous nous installons tous les 5 sur le banc du bas. Il y a 3 bancs, donc 3 niveaux de chaleur. Honnêtement j’ai réussi à tenir 5 min au total sur le banc du haut. Ce qui est bien en Suède, c’est que si tu fais un peu chier tes voisins pour X-raisons, ils viendront jamais te le dire en face. Donc personne n’est venu nous dire que nous crions un peu fort dans le sauna, surtout aux blagues et conneries de Cyril et Sebouze sur leurs voisins de sauna nus juste au-dessus d’eux. Imaginez un zoo, ben là c’était pire. Une des étapes du sauna consiste à se rincer avec de l’eau froide, deux méthodes : la douche ou le lac gelé avec un espace aménagé pour faire trempette (pas longtemps je vous rassure). Les français et les Italiens sont plutôt des peuples qui aiment bien se mettre en avant, ni une ni deux direction le lac. Bon juste le fait d’aller sur la passerelle suffisait à nous refroidir, soyons honnête. Et … Plouf !!! Et vite on retourne au sauna, mais alors très très vite !!! Vu que nous sommes vraiment très bêtes, nous l’avons fait 4 fois (1 fois pour essayer, 2 fois pour vérifier, 3 fois ça suffit, 4ème pour la photo…). Nous finissons par une promenade sur le lac gelé, et des glissades qui se finiront par une chute, merci Sebouze. Petite pensée à Nupur, mon amie Indienne, qui a eu un peu froid il faut bien l’avouer après la baignade.

La soirée du Samedi permet de fêter comme il se doit les 27 ans de Francesco. Il ne se rappelle pas de toute la soirée mais rien de grave, il ne s’est pas échappé comme d’autres. Nous finissons à Stureplan où toutes les belles suédoises se promènent les soirs de weekend, un peu comme un défilé, n’est-ce pas Mathieu ;) ? Ce fût un super weekend, avec beaucoup de fou-rire qui se finit par une mythique compétition de bowling, 464 points dont 1 partie gagnée pour Sebouze, 462 points dont 2 parties gagnées pour moi et un peu moins de pountos, 415 pour Cyril(oose) qui a complétement craqué mais une partie gagnée. Merci les Kassos pour ce weekend, le prochain on se voit à Shanghai, ça sera pas le même niveau…

Le seul bar français de la vieille ville, pas de doute il est bien français... Nous aussi

Ça caille, et pas qu'un peu... On peut admirer le courage de Cyril !

La traversée pour aller au ponton, pied nu. Le retour se fait en sprint...

Une belle bande de Kassos : même Francesco en fait parti maintenant ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire